Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glamorosa

Glamorosa

« Le glamour reflète une certaine confiance en soi. Une femme glamour est toujours élégante, mais elle est aussi à la fois mystérieuse et troublante. Elle est éblouissante, intouchable presque. » Ralph Lauren


Hygiène cutanée & Nettoyage des pinceaux

Publié par glamorosa sur 31 Mars 2013, 13:08pm

Catégories : #Astuces home made

Hygiène cutanée & Nettoyage des pinceaux

Vos pinceaux make up peuvent être un véritable nid à bactéries pouvant entraîner acné, pores obstrués et impuretés de peau. Beurk. Pas franchement glam’ tout ça ;)

Nettoyer ses pinceaux de maquillage, vous me direz c’est la partie la moins fun dans le make up mais on doit passer par la et minimum une fois par semaine.

Mais le résultat est là : votre peau respire du coup votre teint vous dit merci et il resplendit.

Plusieurs solutions s’offrent à vous

* Shampoing : Sachant que les pinceaux de maquillage sont conçus à partir de vrais poils mettez une noix de shampoing au creux de votre paume et nettoyez ainsi vos pinceaux à l'eau chaude. Cette technique s’applique également sur les pinceaux en poils synthétiques.

* Eau & Vinaigre : Antibactérien home made mélangez 1 dose de vinaigre à 2 doses d'eau. Trempez votre pinceau dans cette solution et rincez ensuite à l'eau chaude.

* Nettoyants spécifiques pour pinceaux : vous pouvez aussi acheter un shampoing spécialisé ou une lotion antibactérienne celles de chez ELF et KIKO sont très bien en terme de rapport qualité prix.

Moi personnellement j’utilise un shampoing lambda une fois par semaine et tous les jours (enfin quand je n’oublie pas) j’utilise ma lotion DAILY BRUSH CLEANER d’ELF elle désinfecte les pinceaux. D’où l’utilité d’avoir plusieurs pinceaux quand on a la flemme de les laver tous les jours. ;)

On doit apporter une attention toute particulière aux dates de péremption des cosmétiques.

Quelques règles :

*Le MASCARA devrait être changé tous les 3 mois

*Les CREMES en général se conservent 1 an pour la plupart, une icone en forme de pot indique le nombre de mois durant lequel le produit est valable.

Au delà soit il perd en efficacité soit il peut nuire à l’épiderme. Et se retrouver avec des vilaines plaques rouges non merci ;(

Technique ludique proposée par SIGMA vous en pensez quoi?

Technique ludique proposée par SIGMA vous en pensez quoi?

Commenter cet article

cecile Norga 31/03/2013 21:45

Bon article c est que j y pense jamais !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents