Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glamorosa

Glamorosa

« Le glamour reflète une certaine confiance en soi. Une femme glamour est toujours élégante, mais elle est aussi à la fois mystérieuse et troublante. Elle est éblouissante, intouchable presque. » Ralph Lauren


Publié depuis Overblog

Publié par glamorosa sur 1 Juillet 2013, 13:47pm

Catégories : #rééquilibrage alimentaire

Je vais aborder un thème que je n’avais jamais abordé ici : le poids.
J’ai toujours considéré qu'une femme avec des formes c'était beau (et je le pense toujours) mais dans une certaine harmonie. des rondeurs disgracieuses qui gâchent la vie non !!!Il faut dire que je suis de ceux et celles qui prennent rapidement du poids…
On a toutes un poids de forme dans lequel on se sent bien, l’essentiel n’est pas pas un chiffre sur la balance qu’on est tant à vouloir atteindre, mais bien l’état d’esprit et une silhouette dans lequel on se sent une fois qu’on y est parvenue. Perdre du poids ne change pas vraiment ce qu’on est, mais la façon dont on se perçoit.
Depuis quelques temps je me suis laissé aller à ce niveau la,il faut donc que je revois mon alimentation et que je procède à un rééquilibrage alimentaire.
Le tout c'est de déshabituer son corps...c’est pas evident Ce qui me motive c'est de faire quelque chose pour ma santé, de me dire que c'est constructif...!
Je mange de tout et j’adore les fruits et les légumes (oui je sais ça peut sembler bizarre) mais voila j’aime tout autant le chocolat les sucreries et les gateaux apéros…personne n’est parfait
Je suis inscrite dans une salle de sport mais j’ai du mal a me motiver pour faire des seances de FAC, je préfère de loin la zumba, le body jam :faire du sport sans en avoir l’air avec des chorés en dansant c’est quand même plus fun.
Mais voila le cardio sans musculaire c’est pas suffisant et c’est important de combiner les 2.
J’ai un intense besoin de me sentir saine dans mon corps et dans ma tête et pouvoir porter ce que je veux.
Prendre l’initiative de perdre du poids sainement et durablement je l’ai déjà fait j’avais perdu 8 kilos et je me sentais bien .J’avais suivi la méthode DUKAN ,elle n’est pas si mauvaise qu’on le dit simplement je pense pas que ce soit la methode qui me convienne sur le long terme. Trop de proteines tue la proteine, je n’arrive plus à manger de surimi depuis lol.
Bien que j’adore cuisiner,mon placard regorge d’épices et ça m’a bien servi pour varier les gouts. Je manquais cruellement de fruits et legumes pendant les phases dites d’attaques.
Du coup le laisser aller et quelques coups de deprime un hiver long ont eu raison de moi. J’ai pris quasiment ce que j’avais perdu.

J’ai donc entendu parler d’une méthode FIT NEXT plus qu’un regime il nous permettrai de comprendre notre corps et de se sentir mieux en mangeant mieux et respectant des exercices journaliers.
Je commence seulement à me familiariser avec le livre LA METHODE FITNEXT d’ERWANN MENTHEOUR.
Je pense commencer cette semaine .
Si ça vous intéresse je peux rediger des articles concernant l’evolution en terme de cms et de kilos tout au long du parcours, mes recettes,mes exercices …si ça vous tente ce sera avec grand plaisir.

Et vous dites-moi tout?
Quelles sont vos habitudes alimentaires?
Avez-vous déjà suivi des régimes?
Vous souhaitez en savoir + sur FIT NEXT?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents