Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glamorosa

Glamorosa

« Le glamour reflète une certaine confiance en soi. Une femme glamour est toujours élégante, mais elle est aussi à la fois mystérieuse et troublante. Elle est éblouissante, intouchable presque. » Ralph Lauren


La levrologie kesako?

Publié par glamorosa sur 19 Août 2013, 14:01pm

Catégories : #découverte

La levrologie kesako?

La « lévrologie » étudie la forme que prend le raisin de votre rouge à lèvres à son usage. En effet la forme que prendrait le rouge à lèvres serait lié à la personnalité de sa détentrice.

Je vous invite donc beautystas à regarder la forme de votre lipstick et voir si cela correspond ;)

1 - Forme tronquée galbée à une dent :

Femme ambitieuse allant droit au but, dotée d’un grand sens de l’humour, sociable avec autrui et soucieuse de son image, serviable et aimant faire plaisir à son proche entourage. Un type de femme souvent chanceuse en affaires et promise à une belle carrière professionnelle.

2 - Forme tronquée inclinée :

Femme ayant soif d’absolu et de perfection dans le vie, excessive parfois, honnête et complexe dans ses choix, grande amoureuse et parfaite amante, ayant un humour paillard, se sentant souvent incomprise, tout en étant confidente des plus terribles secrets.

3 - Forme tronquée chaise inclinée :

Femme aimant l’amitié et la convivialité, réceptive aux autres, ayant les qualités pour recevoir chez elle, mais qui parfois peut se révéler lunatique et d’humeur changeante.

4 - Forme plate :

Femme timide, prenant du recul et gardant son sang-froid en toute circonstance, fidèle pour le meilleur et souvent pour le pire car elle ne vous abandonne jamais en cas de coup dur, à l’écoute des autres, délicate et romantique, consciencieuse dans le monde du travail.

5 - Forme balle de fusil :

Femme secrète qu’il faut charmer pour entrer dans sa sphère personnelle, et lorsque vous avez gagné sa confiance, elle devient tendre, et pleine d’attentions surprenantes. Reconnue pour son intelligence, elle est cultivée et a un sens de l’esthétique, elle peut être une fidèle alliée en milieu professionnel. En conclusion, ne vous fiez pas à l’apparence ! C’est une vraie « bombe » !

6 - Forme lame :

Femme secrète et intuitive, aimant la discrétion, agissant dans l’ombre avec intelligence et talent, courageuse, prête à faire face à toute épreuve de la vie.


7 - Forme tétine :

Femme-enfant quelque peu capricieuse dans ses choix et ses attitudes, frivole, dépensière et parfois irresponsable face à toutes situations fâcheuses.

8 - Forme sabre à double lame :

Femme ayant une double personnalité, vivant un conflit intérieur dû à ses choix, ses divergences, et ses qualités ; aimant la compagnie d’amis fidèles, dévouée à sa famille, loyale et ouverte d’esprit.

9 - Forme tour de Pise :

Femme impulsive et obstinée dans ses choix, curieuse de tout, aimant explorer et découvrir le monde, volubile, expansive aimant la fête, parfois hystérique et instable.

Source :Issue du livre" Lèvres de Luxe, Jean-Marie Martin-Hattemberg" explore la symbolique des lèvres et de la séduction : il s'intéresse à l'histoire du maquillage et de la frivolité, il évoque la créativité des maisons qui ont oeuvré pour la beauté des femmes : Revlon, Chanel, Rochas, Charles of the Ritz, Guerlain, Christian Dior, ...
Il détaille enfin toutes les nuances subtiles de la couleur rouge, du vermillon jusqu'au cramoisi. Un ouvrage à la fois sérieux et léger sur un sujet vieux comme le monde, illustré par une iconographie surprenante et spectaculaire composée d'une incroyable collection de tubes de rouge à lèvres et d'accessoires autour du fard à lèvres, du XIXe siècle jusqu'à nos jours

La forme de mon rouge à lèvres s'apparente à la deuxième dite forme tronquée inclinée,la description me correspond assez et vous?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents