Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glamorosa

Glamorosa

« Le glamour reflète une certaine confiance en soi. Une femme glamour est toujours élégante, mais elle est aussi à la fois mystérieuse et troublante. Elle est éblouissante, intouchable presque. » Ralph Lauren


Mes deux parfums du moment

Publié par glamorosa sur 5 Octobre 2014, 21:19pm

Catégories : #découverte

Mes deux parfums du moment

Une femme sans parfum est une femme sans avenir disait notre chère Coco.Pour moi c'est l'indispensable de la femme fatale.Tel une signature olfactive il reflète notre personnalité et nous sublime.Le sillage doit être tel qu'il laisse derrière le passage de celle qui le porte une trace difficile à oublier sans être trop entêtant.Les fragrances chaudes et sensuelles sont mes préférées pour l'hiver et l'automne tandis qu'en été je privilégie les odeurs gourmandes et fruités.

Le parfum Amor Amor Absolu de Cacharel.Entre ce parfum et moi c'est une grande histoire d'amour olfactive.Depuis une bonne dizaine d'années j'achète les différentes fragrances de la marque comme pour Escada c'est un parfum qui me représente assez bien je trouve et dans lequel je me retrouve a chaque nouvelle collection. Un coeur floral aux notes envoûtantes de jasmin, de muguet et de fleur de frangipanier où frémissent la fraîcheur du pamplemousse et la sensualité de la vanille, de la praline et du benjoin.Le coeur voluptueux de fleurs blanches - jasmin, fleur de Mélati et muguet - exprime avec intensité une féminité captivante.
Le fond sensuel de vanille et de santal crée l’addiction, l’irrésistible attraction (beauté Test)

Mes deux parfums du moment
Mes deux parfums du moment
Mes deux parfums du moment
Mes deux parfums du moment

Le second je l'ai découvert lors de la cérémonie des victoires de la beauté "Repetto "et j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce parfum c'est la 1 ère fois que je le sentais et il m'a tout de suite inspirée et je ne suis pas la seule puisqu'il a obtenu une victoire de la beauté ;)

Mes deux parfums du moment
Mes deux parfums du moment

De l'Art de la Danse à l'Art du Parfum il n'y a qu'un pas. Le premier Parfum de la Maison Repetto est l'accessoire ultime de la femme pour révéler sa grâce et sa beauté.

En chaque femme sommeille une danseuse.
La grâce comme ultime élégance.

Un concentré de raffinement

Expert incontesté de la danse, Repetto lui offre à présent un sillage. Une aura d’élégance à l’image des Etoiles en arabesque. Une signature subtile qui donne confiance en soi et soulève le corps dans les airs comme une ballerine Carlotta sonne l’impulsion de l’arabesque. Un parfum pour celles en qui sommeille une danseuse touchée par la grâce. Pour en composer la formule, la maison Repetto a fait appel au Parfumeur Olivier Polge.

«J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité. Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille»

Colonne vertébrale de la fragrance, la rose s’enroule sur la peau à l’instar d’un ruban de satin. Une chorégraphie cadencée qui s’ouvre avec optimisme sur quelques entrechats d’accords de poire et de fleurs de cerisier. On reconnaît déjà l’essence précieuse de rose en fusion avec la fleur d’oranger. Un coeur floral envoutant qui se cambre vers le fond poudré comme une danseuse dans les bras de son partenaire. Puis vient le pas de deux sensuel entre la gousse de vanille et la chaleur des bois ambrés pour créer l’équilibre absolu. Un parfum tendre, délicat et raffiné.

Un flacon en mouvement
Logé dans un étui poudré, exacte réplique de la couleur emblématique du rose de Repetto, le flacon reprend le véritable ruban de la célèbre ballerine Carlotta. Enlacé autour de l’étui et scellé du « r » minuscule et iconique de la marque, le satin est noué autour du col du parfum, lesté d’une pampille élégante. Quant au flacon de verre subtilement teinté, il semble avoir été taillé dans un mouvement perpétuel. Tel un corps en pleine chorégraphie, le flacon a nécessité des mois de répétition. Un jeu de courbes, de pleins et de déliés qui offre au verre une souplesse inédite. Lové dans la main, il révèle une sensualité et une douceur inouïe. Fuselé, arrondi mais irrégulier à 360 degrés, il semble avoir toujours existé comme une étoile simule la facilité apparente par sa grâce. Une oeuvre de verre rose, entre givre et transparence, qui ne devrait pas laisser indifférent.

Notes olfactives :
Cette fragrance est telle une rose satin dont le sillage virevolte pour vous enrober comme un ruban satin infini. Une fragrance gracieuse et charnelle.


Notes de tête : poire et fleur de cerisier
Notes de cœur : rose et fleur d'oranger
Notes de fond : vanille et bois ambrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 19/06/2015 15:42

Je possède également le parfum pour femme Repetto ! Et je l'adore ! Je l'ai acheté pour le moment deux fois et ne me lasse jamais de son parfum enivrant ! :) En plus, c'est un parfum pas cher !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents