Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glamorosa

Glamorosa

« Le glamour reflète une certaine confiance en soi. Une femme glamour est toujours élégante, mais elle est aussi à la fois mystérieuse et troublante. Elle est éblouissante, intouchable presque. » Ralph Lauren


Mon rééquilibrage alimentaire by FITNEXT

Publié par glamorosa sur 2 Juillet 2013, 15:55pm

Catégories : #rééquilibrage alimentaire

FITNEXT est une méthode de coaching personnalisé alliant hygiène alimentaire, pratique sportive et relaxation. Elle a été développée par des médecins (cardiologues, naturopathes, psychologues, cuisiniers et préparateurs physiques de haut niveau.

Voici une vidéo de présentation

Mon rééquilibrage alimentaire by FITNEXT

Pourquoi commencer par une monodiète ? Parce que notre organisme subit chaque jour un grand nombre d’agressions (pollution, additifs alimentaires, tabac, alcool, mauvaise alimentation) Cependant devant un afflux massif et régulier de toxines, l’organisme peut se retrouver obstruer il a besoin d’un coup de décrassage. C’est en cela que la monodiète est utile.

Deux options sont possibles :

La monodiète de pommes

C’est la plus courante, pour des raisons pratiques. Il existe de nombreuses variétés à même de satisfaire tous les palais. La pomme possède également de nombreux atouts nutritionnels : elle est riche en antioxydants, en pectines (qui ont la faculté de capter les métaux lourds), c’est un antiseptique intestinal et un dépuratif hépatique. Elle a une action coupe faim, il est ainsi fréquent de ne presque plus manger lors du 3ème jour.

La monodiète de raisins

C’est la cure automnale par excellence. Le raisin est un draineur et il a la capacité d’assainir tous les émonctoires. La peau est l’une des premières à s’apercevoir du pouvoir rajeunissant du raisin.

J’ai débuté mon programme aujourd’hui le 2/07/2013 avec une monodiète de pommes puisque je peux les cuisiner différemment enfin si on peut parler de cuisine (pommes au four, compote, chips de pommes) Du coup je me suis mise au fourneau ce matin ;)

Ce matin j'ai commencé par de la compote et un thé vert ensuite j'ai mangé deux pommes au four à midi avec de l'eau quelques chips de "pommes" lol à 16h avec un thé vert et je vais reprendre une compote et quelques chips ce soir.Une infusion de thym avant d'aller dormir

Et miracle j’ai réussi a engrainer mon homme dans ce programme de remise en forme du coup on se soutient.(pourvu que ça dure)Le + dur c'est vraiment la monodiète mais je m'y tiens

J’avoue que je n’ai pas faim mais j’ai hâte d’être au 3 ème jour et pouvoir m’octroyer un petit dej :pour vous dresser le portrait

2 tartines beurrées+ confiture,1 thé vert, une poignée d’oléagineux( les amandes, les noix (de cajou, de Pécan, de Macadamia ,les noisettes, les pignons et les pistaches) et un jus de fruit élaboré avec des fruits pressés.hummm

Si vous le souhaitez je pourrais suivre un journal de bord avec le bilan chaque lundi sur les kilos et les cms perdus...on y croit ;)

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

En tout cas j'ai pu avoir un aperçu des menus que je vais mitonner cette semaine manger sain et différemment j'ai hâte!!!Des légumes que je ne cuisine jamais ,ça va faire du changement ;)

des chips sur une plaque microndable ça change un peu ;)

des chips sur une plaque microndable ça change un peu ;)

La compote mijote ;)

La compote mijote ;)

Mon rééquilibrage alimentaire by FITNEXT
Mon rééquilibrage alimentaire by FITNEXT

Pour être concis et bref il y a des aliments essentiel à ce programme :

Le pain (complet),les pâtes et le riz complet ou thai,

Epices,herbes et condiments,beurre,œufs

Viande( bœuf,veau,poulet,dinde…) et poisson(saumon,thon,daurade,cabillaud,rouget,lieu,crevettes,colin…)

Thé, tisane, jus de fruits pressés sans sucre ajoutés.

Semaines 1 à 6 (toujours le même principe)

Le cap des 3 jours de diète passé, vous avez droit à :
- 3 viandes (2 blanches + 1 rouge) + 2 poissons (ou un fruit de mer + 1 poisson) par semaine
- des sucres lents, seulement le midi (exclusivement des pâtes complètes ou du riz complet ou sauvage ou thaï), pas plus de trois fois par semaine.
Ne mélangez jamais les protéines et les sucres lents au cours d'un même repas.
- des légumes à volonté
Pour celles qui souhaitent sucrer leur thé vert, n'utilisez que du sirop d'agave.

Règles d'or

Vous n’avez rien besoin de pesez . Vous devez être à l'écoute de votre corps et sortir de table rassasiée.
Le soir, sortez de table l'estomac léger afin de ne pas surcharger le travail intestinal durant votre sommeil.

Et toujours

Aucun alcool
Aucun laitage
Aucun sucre (rapide ou lent) après le déjeuner
Aucun pain en dehors du petit déjeuner
Aucun thé noir ni café


Commenter cet article

nef 19/05/2014 11:44

Bonjour j'ai fait la méthode fitnext sur le livre l'an dernier et c'était super.le hic c'est qu'après je ne savais pas comment manger.Les 6 semaines sur le livre sont pour enclencher,mais après? Et tu dis qu'on ne mélange pas protéines etfeculent.mais légumineuses+riz par école c'est pas bon?

coupon reduction Fitnext 29/11/2013 11:16

ça m'a fait plaisir la lecture de votre article, des connaissances qui vont sans doute nous rendre utiles dans la vie de tous les jours, ...continuez dans ce sens ...

Wissem 05/12/2013 00:14

Bonsoir Glamorosa,
merci de m'avoir répondu aussi vite! C'est certain, ça n'a pas l'air aussi restrictif que tous les régimes "miracles" que l'on connait et qui finalement font reprendre plus.
Je te remercie pour ces précieux conseils, je vais jeter un oeil à la page facebook et je pense commander le livre pour une première approche avant de m'inscrire.
Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions qui me viennent :))

glamorosa 04/12/2013 23:32

bonsoir wissem,très honnêtement la methode fitnext est vraiment une bonne methode,un réequilibrage alimentaire va au dela d'un regime puisqu'on te réaprend a te nourrir correctement.Ce n'est pas restrictif au contraire et tu n'as pas de carences et ca c'est genial.je te le recommande tu verras tu te sentiras plus léger et ça t'apprendra a ecouter ton corps .je n'ai pas repris de poids depuis que j'ai testé cette methode et sans forcement garder la totalite de la methode je garde les principes de bases.En revanche conserve le sport et les exercices recommandés.Vas faire un tour sur leur page facebook et pose leur tes questions ils sont super sympa.bon courage et n hesite pas si tu as des questions

Wissem 04/12/2013 03:23

Bonsoir Glamorosa,
je découvre ton blog et ton article sur la méthode Fitnext, qui je trouve est très intéressante. Après je ne sais combien de régimes et restrictions, j'ai envie de me tourner vers une méthode qui m'aidera à prendre de bonnes habitudes sans bannir pain complet, fruits et légumes.
Je voulais savoir si les résultats sont positifs pour toi, as-tu continué à perdre du poids, le sport?
Merci :)

glamorosa 30/11/2013 21:37

J'ai continué a appliquer les préceptes de la méthode FITNEXT dans ma vie de tous les jours sans les suivre a la lettre ,mais je conserve le principe d'eviter de manger des feculents et proteines au même repas et cette regle d'or me fait vraiment me sentir plus légère.C'est un des rares "regime" même s'il s'agit d'un réequilibrage alimentaire avec lequel je n'étais pas frustrée et je suis devenue une buveuse de thé alors que je n'en buvais jamais !!!!

Mélanie 02/07/2013 20:58

Aucun laitage !!! NO POSSIBLE POUR MOI !!! Un pack de 6 bouteilles de lait à moi toute seule par semaine ne suffit pas !!! Bon courage à toi et ton chéri ! Ma méli, dans tout les cas, tu seras toujours la plus belle

glamorosa 03/07/2013 08:49

Je crois bien que le + dur sera me passer de lait et de fromage...tu me connais ;) je me console on a le droit au fromage de chèvre et au lait de chèvre ce qui est proscrit c'est le lait de vache.
Aujourd'hui c'est mon 2ème jour de monodiète pomme je suis un peu fatigué mais je tiens bon.Merci du compliment tu es un coeur Titemel

glamorosa 02/07/2013 19:40

moi aussi Melody ;)))

Melody 02/07/2013 18:55

Génial !! Hâte de voir les résultats !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents